Actualités

Vos Interlocuteurs

Christian GOURMELON et Thierry POITEVIN sont les inventeurs de la méthode « Leadership paradoxal » dont la marque et les outils sont déposés.

Christian Gourmelon

Nouvel essai publié par Christian Gourmelon => Télécharger le dossier de presse

Christian GOURMELON enseigne aux élèves ingénieurs de l’Ecole Centrale de Nantes et est l’auteur de plusieurs livres sur le thème du leadership. Dans ses formations, il agrège la rigueur et l’esprit critique de Thierry à sa pédagogie imagée, pour donner l’envie de mettre en action.

Adresse e-mail : christian.gourmelon@leadership-paradoxal.com

Numéro de téléphone : 06 20 28 39 84

 

 

Thierry Poitevin

Thierry POITEVIN a dirigé avec enthousiasme et brio de nombreuses équipes dans les nouvelles technologies. Son plus grand talent est d’en trouver aux autres. Dans ses formations, il marie harmonieusement l’impertinence de Christian à sa pertinence d’ingénieur.

Adresse e-mail : thierry.poitevin@leadership-paradoxal.com

Numéro de téléphone : 06 78 87 34 14

paradoxe-versus-contradiction

Nous avons interrogé nos élèves étudiants de l’Ecole Centrale à Nantes, sur la signification de cette image. Et vous , que vous inspire cette image ?

Au milieu d’une profusion d’interprétations inventives, le terme « Paradoxal » surgit sans cesse. Le paradoxe n’est pas le contraire d’une chose, mais le contraire de préjugés culturels communément admis par un groupe social.

« L’intelligence ne réside pas dans ce que l’on sait, mais dans ce que l’on fait quand on ne sait pas. » (Jean Piaget)

Contactez-nous